Court-métrages
Découvrez nos Artistes
Purple Cloud Art Gallery a le plaisir de vous présenter ici les court-métrages qui ont été réalisées pour présenter nos artistes.
Inner Landscape
Christian Dupré I Photographe I Suisse
"Inner Landscape" Le film qui vous est présenté a été créé avec les photographies originales de l'artiste suisse Christian Dupré. Ces photographies ne cherchent pas à reproduire le visible, elles suivent les traces d’un monde évanescent. Au-delà de la réalité sensible, les images se présentent comme des souvenirs. On perçoit un éclat, des reflets, quelque chose vibre. Le tirage sur papier népalais redouble cet effet. Si bien qu’on s'interroge: est-ce encore de la photographie? N’est-ce pas autre chose? Ce court métrage, réalisé par Anne-Laure Dupré met en scène les photographies de l'artiste Christian Dupré avec comme trame de fond le texte poétique de Yann Guerschanik. Cette série photographie fut conçue par le photographe en 2019 pour l’exposition Inner Landscape, Galerie Im Gjätt, Bern.
Rêve de Kalahari
Artiste du Kuru Art Project I Groupe d’artistes I Botswana
Le film qui vous est présenté a été tourné dans l’atelier du Kuru Art Project, dans le village de D’Kar, au Botswana. La caméra se fait le témoin discret de l’activité quotidienne. Durant le travail artistique, mais aussi pendant les moments de détente, ponctués de danses et de chants. Sans artifice, ce court métrage, réalisé par Anne-Laure Dupré propose les regards et les gestes de quelques-unes des femmes qui ont donné vie aux tableaux qui vous entourent.
Le fabuleux monde de Tuckson
Tuckson Muvezwa I Sculpteur I Zimbabwe
"Le fabuleux monde de Tuckson" Le film qui vous est présenté a été tourné dans l’atelier de Tuckson, artiste sculpteur, au Zimbabwe. Adepte du recyclage, l’artiste collectionne la ferraille, avec une prédilection pour les outils agricoles. Il assemble ses trouvailles avec des pierres qu’il sculpte selon l’ancestrale culture Shona. Né en 1965, Takawira Tuckson Muvezwa travaille près de Harare, capitale du Zimbabwe et un des centres du renouveau de l’art africain. Tout jeune, il est employé à des travaux de nettoyage à la National Gallery of Zimbabwe. C’est pour lui une immersion au cœur du patrimoine de son pays, mais aussi l’occasion de se faire remarquer lors d’un concours. Il se lance ainsi dans l’aventure de la sculpture. La caméra se fait le témoin discret de l’activité quotidienne. Durant le travail artistique, mais aussi pendant les moments de détente, ponctués de danses et de chants. Sans artifice, ce court métrage, réalisé par Anne-Laure Dupré propose les regards et les gestes du sculpteur qui donnent vie à ses magnifiques statues.